L'EQUIPE MY OMNISCIENT

Thibaut Courtois, nouveau CTO d'Omniscient

Témoignage

"Créer une plateforme stable qui répond aux besoins des clients mais aussi flexible qui laissera les équipes innover et l'entreprise s'agrandir"

Quelles sont tes grandes expertises, que faisais-tu avant de rejoindre l’équipe d’Omniscient ?

“J’ai une vraie expérience d’entrepreneur. J’ai suivi la filiale entrepreneuriat de l’EDHEC avec un premier projet industriel. Ensuite j’ai co-lancé le premier site de réservation de bar parisien puis j’ai cofondé une agence que j’ai créée avec d’anciens collaborateurs.

Pendant un peu plus 8 ans, d’abord en employé puis en freelance et enfin en chef d’entreprise, j’ai découvert l’industrie numérique. J’ai travaillé avec des collaborateurs dans de nombreux domaines et sur des projets très différents. Cela m’a alors fait toucher à tous les postes.

Cela m’a permis également de produire des applications mobiles, des applications desktop, de l’hybride avec des objets connectés, des sites, des micro-services et même des projets d’entreprise entiers avec un grosse part de service design et des temps de projet de plus d’un an.

Tout cela a été possible grâce aux gens qui m’ont fait confiance et à ma capacité à m’entourer de gens compétents.

J’ai eu à me forger une place sérieuse d’autodidacte dans un monde d’ingénieur et je prends très au sérieux ma performance et le niveau technique de mon travail.”

Quel est ton rôle chez Omniscient ?

“Je suis CTO ou plutôt Directeur Technique en français. Je suis un manager qui va apporter son expérience dans le développement et la gestion de projet technique afin d’industrialiser et automatiser à grande échelle la plateforme Omniscient. Mon rôle est de faire la passerelle entre trois points :

  • Les besoins intrinsèques de l’équipe de développement
  • La mise en place et le maintien des capacités humaines et techniques qui permettront d’atteindre les objectifs du business plan de la société
  • L’appui pédagogique et opérationnel des équipes non techniques de la société”

Qu’as-tu envie d’apporter au projet ?

“J’ai envie d’apporter ma vision de gestion projet technique à l’entreprise afin de créer une plateforme stable qui répond aux besoins des clients mais aussi flexible qui laissera les équipes innover et l’entreprise s’agrandir.”

Pourquoi avoir rejoint Omniscient ?

“Je pense que le lien avec le groupe Bouygues est une opportunité énorme pour une société nouvelle. Il crée un terreau très sain et propice à la réussite de l’entrepreneuriat. Cela m’a inspiré une grande confiance dans la réussite du projet Omniscient.”

Qui sommes-nous ?

Découvrez comment l'aventure a commencé et les personnes qui en font partie aujourd'hui !